top of page

L'Association Nationale des Etudiants en Psychomotricité

      L’ANEP, créée en 2006, rassemble les associations d’étudiants en psychomotricité afin d’établir un véritable réseau entre les IFP français et suisse tout en conservant l’indépendance des associations locales.

 

L'ANEP a pour objectif de faire la liaison entre les organisations,  le syndicat,  le ministère et les étudiants pour promouvoir la psychomotricité et mener leur volonté a bien comme notre demande en reingénieurerie. Elle se bat pour mettre en avant les droits des étudiants en psychomotricité au niveau du crous ou des bourses.

Pour cela elle travaille en partenariat avec la FFP (Fédération Française des Psychomotriciens) et la délégation en créant des mouvements tels que le #JEDISPSYCHOMOT ou encore #UNCRAYONPOURMARISOL qui ont permis de faire avancer les idées auprès du ministère de la Santé en 2016.

 

L'ANEP s'engage aussi  dans l'associatif et la solidarité au niveau national pour des projets tel que Nez pour rire ou l'hôpital des nounous. Et au niveau international en permettant aux étudiants de voyager dans des structures à l’étranger.

 

 

Pour  plus d'information vous pouvez allez sur la page facebook de l'ANEP

bottom of page